Madame, Monsieur,
Depuis février 2023, la municipalité a mandaté le cabinet ATTITUDES URBAINES pour réaliser une étude prospective sur le plan scolaire. L'objectif de cette étude était d'évaluer et d'anticiper au mieux l'impact du développement urbain sur l'évolution des effectifs scolaires, périscolaires et extrascolaires. Il s'agissait également de définir une stratégie scolaire en fonction des besoins identifiés en termes d'ouverture de classes et de proposer des actions d'optimisation du patrimoine.
En tenant compte des résultats de cette étude et dans le but de répondre au mieux à la réglementation fixant un plafond de 24 élèves par classe en grande section, CP et CE1 sur l'ensemble du territoire, la municipalité a décidé de construire des modulaires sur le site de l'école du Bouteillier pour la rentrée 2024-2025.
Ces modulaires ont été prévus pour accueillir 3 classes maternelles et 2 classes élémentaires ainsi que les activités périscolaires, mais aussi les activités extrascolaires des enfants scolarisés dans les écoles du Bouteillier.
Ainsi, et afin de répondre à la demande de certaines familles qui avaient du mal à se déplacer jusqu’à l’école d’Universalis, un troisième accueil de loisirs sera ouvert dès la rentrée 2024/2025 les mercredis et pendant les vacances dans ces locaux.
Ce troisième accueil accueillera les enfants socalrisés au Bouteillier et els enfants scolarisés à Seurat (ceux sectorisés au Bouteillier élémentiare en CP).
En anticipant d'éventuels retards imprévus dans les travaux, les services de la ville ont mis en place une organisation provisoire pour accueillir les enfants dans l'école en cas de non-disponibilité des modulaires. L'objectif est de permettre aux familles et aux enfants d'aborder la rentrée en toute sérénité et de ne pas perturber les enfants de petite section lors de leur arrivée à l'école en évitant tout changement de lieu durant le premier trimestre.
COrdialement,
La Pôle Enfance